Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/09/2009

[specto] - L'outil qui vous averti !

johnny_automatic_telescope.pngJe cherchais, pour un utilisateur sous gnome, un outil qui avertisse en cas de changement d'une page web (sans flux RSS bien sur). Je suis tombé sur plus intéressant encore : Specto

Un petit outil qui ne paie pas de mine, mais qui offre un nombre de possibilité assez incroyable. Il permet de placer des capteurs sur vos fichiers, répertoires, ftp, processus, page web, compte pop, imap, gmail, facebook.... Par exemple vous souhaitez contrôler un répertoire partagé sur un réseau toute les 10 minutes, dés qu'un autre utilisateur place un fichier ou le modifie, vous aurez un pop-up intégré dans votre Gnome qui vous avertira du changement. Il est même possible de lancer un commande lorsque le capteur a changé ou lorsqu'il est ouvert.

Specto à été conçu avec un idée d'intégration compléte à l'environnement de travail, il respecte donc les spécifications FreeDesktop, et la philosophie Gnome. Le tout à été écrit en Python.

specto.png

Sous ces abords simple, specto rends de grands services, et fait gagner du temps. Pour reprendre l'adage du logiciel: placer un capteur, oubliez le et soyez averti. Cela résume parfaitement Specto.