Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/02/2009

[gnome] - Créer un nouveau lanceur rapidement (et un bonus)

images.jpegPour créer un lanceur sur le bureau ou sur le panel, vous avez plusieurs choix, soit vous faites un clic droit et vous avez l'option "Créer un lanceur" soit vous utilisez le menu application et vous faites glisser l'icône ou vous le souhaitez. Mais si l'application n'est pas présente dans le menu... vous devez vous rabattre sur le clic droit, et la pour un débutant ce n'est pas si simple. Je viens de trouver une astuce ultra simple. vous pouvez créer un nouveau lanceur avec le ALT+F2.

Tapez le nom de l'application que vous souhaitez par exemple "audacious" :

screenshot_02.png
Sur l'icône qui apparaît en haut à gauche cliquez et restez cliqué, vous pouvez déplacer l'image et la placer ou vous voulez sur le bureau ou sur le panel, vous venez de créer un lanceur. Cela fonctionne également avec un chemin vous pouvez taper, /home/votre_user et déplacer le tout pour créer le lanceur de votre répertoire utilisateur. (il ne restera plus qu'a choisir une icône avec clic droit -> propriété)

Petit supplément avant le week-end : en bricolant avec la souris, en faisant déplacer des éléments un peu partout, et dans le même ordre d'idée je me suis rendu compte que l'on pouvait mettre une image en arrière plan d'un dossier de nautilus, prenez une image avec le clic du milieu déplacer la sur le dossier que vous aurez préalablement ouvert, relâchez le bouton et hop une nouvelle option.... "Définir comme arrière plan" ... pour supprimer cet arrière plan il suffira de vous rendre dans "Arrières plan et embleme" de nautillus et de faire glisser l'option "réinitialiser" sur le dossier en question.