Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/09/2008

[gnome] - Lenteur sur le menu principal de Gnome

7f69e50a039dacfef4579898128b58cb.jpgDepuis mon passage sous Gnome j'ai enlevé la barre du haut, pour mettre une barre en bas avec le Menu principal de Gnome (pas celui avec Applications, système, raccourcis...). C'est très bien, ça prends pas de place, mais alors y'a comme un soucis de lenteur. A chaque fois que j'appuie dessus (après le démarrage du pc) le menu mets 2 à 3 secondes à se lancer et idem lorsque je fait un ALT+F2. Les fois suivantes tout va bien.

Rien de grave en soit, mais assez pénible tout de même. J'ai trouvé alors la solution à mon problème ici, il s'agit en fait d'un problème lié au cache des icones, il suffit donc de taper : 

gtk-update-icon-cache -f /usr/share/icons/NOM_DE_VOTRE_THEME/

(ou NOM_DE_VOTRE_THEME est le nom de votre thème bien sur, par défaut c'est gnome) et voila le problème résolu. Cette ligne étant a taper à chaque démarrage, il est conseillé de mettre cette ligne dans votre .bashrc

De même, vous pouvez également ralentir ou accélérer, l'affichage des sous menu, lorsque vous passez sur une entrée :

echo gtk-menu-popup-delay = 100 >> ~/.gtkrc-2.0

ou 100 est la valeur à changer, plus elle sera faible plus le menu apparaîtra rapidement, et plus elle sera élevé... je vois que vous avez tout compris. Pour changer cette variable par la suite il vous faudra éditer le fichier (ex: gedit ~/.gtkrc-2.0).