Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/09/2008

[gnome] - redimensionner une icône sur le bureau

Sous Gnome une des fonctionnalités que j'apprécie tout particulièrement est de pouvoir modifier la taille des icônes, pour cela un clic droit sur le fichier ou le dossier et redimensionner l'icône, avec les petits carrés qui entourent l'image vous pouvez changer la taille de l'image et l'agrandir ou la rétrécir.

Pour revenir à la taille d'origine, un clic droit et restaurer la taille initiale de l'icône.

 

 
C'est ce genre de fonctionalité que je lorgnais du coin de l'oeil lorsque j'étais sous KDE et qui me faisait bien saliver... (et qui d'ailleurs m'a fait passer sous Gnome). Maintenant KDE4.1 est là, et dispose également  de cette fonctionnalité (unique... essayez de faire la même chose sous Windows...) mais j'attends Ibex en octobre pour tester.

Nos environnements de bureau libre (que ce soit Gnome, KDE, Xfce...) ont tous des avantages, des tas de petits plus qui rendent ces bureaux bien moins "rigides" que ce que l'on peut connaitre sur des environnements propriétaires.

Tout ça pour dire, qu'aprés 10 ans d'utilisation de Linux, je reste toujours autant émerveillé devant ces mini-fonctionalités qu'on aurait presque tendance à trouver commune.