Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/08/2008

[kde] - Ajouter une applet et naviguer rapidement dans ses fichiers !

Aujourd'hui nous allons ajouter un petit logiciel qui se place en bas dans la barre des tâches (une applet).

Ce petit logiciel va nous permettre de voir rapidement nos dossiers et fichiers. D'habitude, lorsque vous voulez accéder à un fichier ou un dossier, vous ouvriez votre gestionnaire de fichier (Dolphin, konqueror...). Avec cette applet en 2 fois moins de clics, vous allez accèder et ouvrir ce que vous souhaitez.

Pour l'activer, il suffit de faire un clic droit sur la barre des tâches en bas et cliquez sur ajouter une applet au tableau de bord. (Si vous n'aviez pas l'option cliquez sur Déverrouiller les tableaux de bords et recommencez l'opération).

efd3309e5ffb8cb51d45542f50589f1f.jpg

Tapez explo et vous allez avoir une seule option (celle qui est ci-dessus). Cliquez deux fois dessus puis OK.

Une nouvelle icônes se place dans la partie de la barre du tableau de bord en bas. En faisant un clic gauche dessus, vous allez voir tous vos dossiers (comme ci-dessous, cliquez dessus pour agrandir).

Vous pouvez maintenant ouvrir un dossier en cliquant sur Ouvrir dans le gestionnaire des fichiers ou ouvrir directement un fichier en cliquant dessus. 

2b5df0e1b6e54b5191936f7bf6ef887c.jpg

Astuce : si l'emplacement ne vous plaît pas, cliquez sur le bouton de droite et déplacer le menu... maintenant en bougeant la souris vous pouvez le mettre où vous le souhaitez.