Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/09/2008

[kde] - Les sessions sous KDE

Allez dans Menu K -> Paramètres du système -> Advanced et Gestionnaire de session

Actuellement pour éteindre votre ordinateur, vous cliquiez sur le menu K puis déconnexion, puis sur le bouton Eteindre ou Redémarrer. On peut facilement se passer de deux clics en Désactivant l’option : Confirmer la déconnexion et en cochant Eteindre l’ordinateur.

2b5df0e1b6e54b5191936f7bf6ef887c.jpg

 

Option A la connexion :

Restaurer la session précédente : par défaut KDE, enregistre votre session et vous la restaure à l'ouverture suivante, cela peut être gênant lorsque vous avez des logiciels qui se mettent dans la barre d'icônes (Amarok par exemple, mais aussi  le lecteur de cd...).

Restaurer manuellement la session enregistrée : cette option va vous permettre de déterminé a un moment M ce que vous voulez lancer au démarrage. En activant cette option, vous aurez une nouvelle entrée dans le menu K qui va vous permettre l’enregistrement de la session.

Démarrer une session vide : vous lancer KDE sans aucun programme

Avancé :

Vous pouvez indiquez les applications que vous ne souhaitez jamais lancer au démarrage en tappant le nom du programme (skype,…) si vous en avez plusieurs il faudra les séparer par deux points (ex : skype :amarok)

Astuce : pour enregistrer une session manuellement en mode console (ALT+F2 et konsole) tapez : dcop ksmserver default saveCurrentSession